Voici une sélection de quinze séries télévisées françaises que vous pouvez trouver sur Netflix. Je ne les ai pas toutes regardées, mais je rassemble quelques critiques de cinéma et j’ai ajouté mon avis pour celles que j’ai vues. Ces séries françaises sont peut-être différentes des séries américaines que vous avez l’habitude de regarder. Encore une information, parmi les meilleures séries françaises que j’ai trouvées sur Netflix, la plupart appartiennent à la catégorie thriller/ horreur. En plus de regarder des séries françaises, vous pourrez pratiquer votre français de manière ludique. 

1 – Call my agent / Dix pour cent (2015)

Probablement l’une des meilleures séries françaises de ces dernières années. Vous verrez certains des acteurs français les plus célèbres jouer leur propre rôle comme Jean Dujardin, Giles Lelouche ou Audrey Fleurot. Voici la bande-annonce française (je n’ai pas pu en trouver une avec des sous-titres anglais).

Synopsis : Les agents de trois acteurs, avec des personnalités fortes et des vies personnelles compliquées, se démènent quotidiennement pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients.

2 – Family business (2019)

Peut-être la première série française produite par Netflix qui est bonne, contrairement à la série française Marseille. Vous y trouverez l’acteur français Jonathan Cohen dans le rôle principal, les actrices Julia Piation, Liliane Rovère (qui joue aussi dans Dix pour cent) et le célèbre Gérard Darmon.

Synopsis : Joseph, 35 ans, est plein d’idées même s’il travaille toujours dans la boucherie casher de son père Gérard. Lorsqu’il apprend de source « fiable » que le cannabis va être légalisé, c’est une révélation. Son idée de génie : transformer, avec l’aide de sa famille et de ses copains, la boucherie familiale en un site d’élevage.

3 – Vermin (2018)

Cette série française est un dessin animé qui, pour une fois, est excellent. Cette série n’est peut-être pas destinée à un public jeune. Elle a été produite par le studio Blackpills et les créateurs du dessin animé français déjanté « Les kassos » (vous pouvez le trouver sur YouTube).

Voici la bande-annonce en anglais mais je vous recommande de la regarder en français, les voix sont incroyables. J’aime beaucoup la voix du chef de police papillon réalisée par le Français YouTuber, Gael Mectoob. Vous trouverez également la voix de la rappeuse française Casey Chemou et l’excellente voix de l’acteur français Monsieur Poulpe. Information importante, chaque épisode ne dure que sept minutes. 

Synopsis : Une mante religieuse naïve décide de quitter sa ville natale pour réaliser son rêve en rejoignant les forces de police de la grande ville. Il découvre alors à quel point le monde réel est brutal. Entre alcool, drogues, délinquance, sexe, clubs et collègues fous, il va se rendre compte à ses dépens que même les insectes ont des vices étranges.

4 – A very secret service / Au service de la France (2015)

Cette série humoristique française bien écrite et bien jouée me rappelle directement les célèbres films français OSS 117. J’ai écrit un blog post à ce sujet si vous êtes curieux OSS 117: Le plus drôle espion français

Synopsis : Début des années 1960, les services secrets français recrutent le jeune André Merleaux, de retour d’Algérie. André est formé avec de vrais espions qui se préoccupent plus de leurs dépenses que de leurs missions. Le chemin est long et compliqué pour devenir un espion digne du rang de 007.

5 -The Chalet / Le Chalet (2018)

Une émission de télévision française parfaite si vous cherchez une série d’épouvante. C’est un scénario palpitant dont vous aurez du mal à deviner la fin.  

Synopsis : Durant l’été 2017, dans un village nommé Valmoline qui ne compte que six habitants, treize invités se retrouvent dans ce paisible hameau au fin fond des Hautes-Alpes. À peine ont-ils franchi le pont qu’un énorme rocher s’effondre et bloque le passage, écrasant un homme attaché en bas. Le village est maintenant isolé, le massacre peut commencer.

6 – Lazy Company (2013)

Émission d’humour de la télévision française en rapport avec la Seconde Guerre mondiale. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un documentaire car cette série ne suit pas le véritable cours de l’histoire. 

Synopsis : En juin 1944 Les parachutistes américains parachutent leurs meilleurs hommes au cœur de la France occupée. Les meilleurs ? Pas seulement, quatre soldats totalement incompétents débarquent au milieu de la campagne normande. Si le monde est en guerre, ils ont l’intention de rester en vie, et de croiser des Françaises aussi, pour un temps. Ces quatre crétins qui vont involontairement changer le cours de l’histoire.

7 – Osmosis (2019)

Cette série française me rappelle la série américaine de Black Mirror. 

Synopsis : Dans un futur proche, grâce aux données de ses utilisateurs obtenues par des micro-robots implantés dans leur cerveau, la nouvelle application « OSMOSIS » garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver une âme soeur en réalité.

8 – Black Spot / Zone blanche (2019)

Les paysages de la Zone Blanche sont à la fois étonnants et obsédants. Cette série est pour moi sous-estimée. Il n’y avait pas de bande-annonce, veuillez trouver une critique en anglais. 

Synopsis : Il s’agit d’un drame policier sombre dans un petit village de France avec légèrement du surnaturel.

9 – Marianne (2019)

Probablement l’une des meilleures séries françaises dans la catégorie horreur. Si vous êtes à la recherche de plus de divertissement d’horreur, je vous recommande de lire mon article sur 13 films d’horreur français

Synopsis : Emma, jeune romancière, découvre que les personnages monstrueux qu’elle a créés dans ses séries de romans d’horreur prennent vraiment vie.

10 – Vampire (2020)

Série qui se déroule dans une banlieue parisienne. Vous allez entendre un peu de verlan dans cette série.

Synopsis :  La famille de Martha Radescu vit clandestinement à Paris. Doïna, 16 ans, se révèle être une vampire d’un nouveau genre.

11 – La Mante (2017)

Une série française qui traite sur la piste d’un tueur en série. 

Synopsis : La Mante, célèbre tueuse en série qui a terrorisé la France il y a plus de 25 ans, est contrainte par la police de sortir de l’isolement pour retrouver son imitateur.

12 – Transferts / Transfère (2017)

Voici une émission de télévision française de science-fiction qui a débuté en 2017.

Synopsis : Dans un futur proche, le transfert de l’esprit d’un corps à un autre, rendu possible par une substance mystérieuse, a sauvé des vies, généré des trafics clandestins, mais a aussi transformé notre regard sur la foi et éveillé des fantasmes d’immortalité. Florian, père de famille dans le coma depuis plusieurs années, se réveille dans le corps du mystérieux Sylvain.

13 – The Hook up plan / Plan Coeur (2018)

Tout comme Family Business, Plan Coeur est une série originale de Netflix.

Synopsis : Elsa, célibataire depuis toujours, ne comprend pas pourquoi elle ne trouve pas l’amour. Ses trois amis, déterminés à mettre fin à son célibat, décident d’engager un escort boy, qui est censé aider Elsa à reprendre contact avec les hommes et l’amour.

14 – The Frozen Dead / Glacé (2017)

Ce thriller n’a qu’une seule saison et c’est le divertissement parfait si vous cherchez à avoir peur. 

Synopsis : Dans les Pyrénées, le cadavre d’un cheval sans tête a été découvert suspendu au sommet d’un téléphérique à 2000 mètres d’altitude. Les capitaines Servaz et Ziegler sont chargés de l’enquête. À quelques kilomètres de là, dans une prison de haute sécurité, la jeune psychiatre Diane Berg entame des séances de psychothérapie avec Julian Hirtmann, un dangereux tueur en série arrêté il y a des années par le capitaine Servaz. Les destins de ces quatre personnages vont se croiser dans une enquête des plus terrifiantes.

15 – The Forest / La Forêt (2017)

Ici encore, un thriller français qui se déroule dans les Ardennes.

Synopsis : Dans un village des Ardennes, Jennifer, seize ans, disparaît au milieu de la nuit. Le capitaine Gaspard Deker mène l’enquête avec Virginie Musso, le gendarme local, qui connaît bien la jeune fille. Ils sont aidés par Eve, une femme solitaire et mystérieuse.

J’espère que vous pratiquerez votre français en regardant une de ces séries françaises. En connaissez-vous d’autres ? Faites-le-moi savoir dans la section commentaire 🙂 Je ferai en sorte de garder à jour cette page. Pour d’autres séries françaises, consultez mon article sur 7 séries françaises sur Amazon Prime à regarder de suite. Pour plus de contenus français sur Netflix, lisez cet article : 15 films français sur Netflix à regarder maintenant.

Crédits :

Crédit Photo @Netflix

https://www.programme-tv.net/news/evenement/netflix-series-films-et-documentaires-sur-netflix/210505-netflix-notre-top-10-des-series-francaises-disponibles-sur-la-plateforme/

Here is a selection of fifteen French series on Netflix. I didn’t watch all of them but I gather some cinema critics and added my opinion to the ones I saw. Those French shows might be different from the American ones that you might be used to watching.  One more information, from the best French series I found on Netflix, most of them belong to the thriller/ horror category. Besides watching French series, you will be able to practice your French in a fun way. 

1 – Call my agent / Dix pour cent (2015)

Probably one of the best French shows from the last years. You will see some of the most famous French actors playing their own roles like Jean Dujardin, Giles Lelouche, or Audrey Fleurot. Here is the French trailer (I couldn’t find one with English subtitles).

Synopsis: Three actors’ agents, with strong personalities and complicated personal lives, struggle on a daily basis to find the best roles for their prestigious clients.

2 – Family business (2019)

Maybe the first French series on Netflix and produced by Netflix that is good, not like the French show Marseille. You will find the rising French actor Jonathan Cohen playing the main character, the actresses Julia Piation, Liliane Rovère (Playing in Call my agent too), and the famous Gérard Darmon.

Synopsis: Joseph, 35 years old, is full of business ideas even if he is still working in his father Gerard’s kosher butcher shop. When he learns from a “reliable” source that cannabis is going to be legalized, it’s a revelation. His genius idea: to transform, with the help of his family and his buddies, the family butcher shop into a weed shop.

3 – Vermin (2018)

This French series is a cartoon that for once is excellent. This series might be not for a young audience. It was produced by the studio Blackpills and the creators of the crazy French cartoon “Les Kassos” (You can find it on YouTube).

Here is the English trailer but I would recommend you to watch it in French, the voices are incredible. I really like the voice of the butterfly chief of police made by the French YouTuber Gael Mectoob. You will also find the voice of the French rapper Casey Chemou and the excellent voice of the French actor Monsieur Poulpe. Important information, each episode lasts only seven minutes. 

Synopsis: A naive praying mantis decides to leave his hometown to fulfill his dream by joining the police force of the big city. He discovered how brutal the real world is. Between alcohol, drugs, delinquency, sex, clubs, and crazy colleagues, he will realize the hard way that even insects have strange vices.

4 – A very secret service / Au service de la France (2015)

This humorist French series well written and well played reminds me directly of the famous French movies of OSS 117. I wrote a blog post about it if you are curious OSS 117: The funniest French spy

Synopsis: Early 1960s, the French Secret Service recruits the young André Merleaux, back from Algeria. André is trained with real spies who were more concerned with their expenses than with their missions. It is a long and complicated road to becoming a spy worthy of 007.

5 -The Chalet / Le Chalet (2018)

Perfect French TV show if you are looking for a horror show. It’s a thrilling scenario that you’ll have a hard time figuring out how it’s going to end.  

Synopsis: During summer 2017, in a village named Valmoline with only six inhabitants, thirteen guests meet in this peaceful hamlet in the far reaches of the Hautes-Alpes. No sooner have they crossed the bridge than a huge rock collapses and blocks the passage, crushing a man tied down below. The village is now isolated, the massacre can begin. 

6 – Lazy Company (2013)

Humorist French TV show related to the second WWII but keep in mind that it is not a documentary because this series does not follow the real history. 

Synopsis: In June 1944, the American airborne parachutes its best men into the heart of occupied France. The best? Not just, four totally incompetent soldiers land in the middle of the Normandy countryside. If the world is at war, they intend to stay alive and to run into French women, too, for a bit. Those four morons who will unintentionally change the course of history.

7 – Osmosis (2019)

This French series reminds me of the American series of Black Mirror. 

Synopsis: In the near future, thanks to the data of its users obtained through micro-robots implanted in their brains, the new “OSMOSIS” application guarantees with certainty to find the ideal partner, and transforms the ultimate dream of finding a soul mate into reality.

8 – Black spot / Zone blanche (2019)

The landscapes in Zone Blanche are amazing and haunting at the same time. This series is for me underrated. There was no trailer, please find a review in English. 

Synopsis: This is a dark detective drama in a small village in France with slightly supernatural undertones.

9 – Marianne (2019)

Probably one the best French series in the category horror.

Synopsis: Emma, a young novelist, discovers that the monstrous characters she created in her series of horror novels are really coming to life.

10 – Vampire (2020)

It is set in a Parisian banlieue and it even offers some exposure to verlan (Learn more about this type of French slang).  

Synopsis:  Martha Radescu’s family lives clandestinely in Paris. But when 16-year-old Doïna turns out to be a vampire of a new kind.

11 – La Mante (2017)

A French series about the track of a serial killer. 

Synopsis: La Mante, the famous serial killer who terrorized France more than 25 years ago, is forced by the police to come out of solitary confinement to track down her copycat.

12 – Transferts / Transfère (2017)

Here is a science fiction French TV show that started in 2017.

Synopsis: In the near future, the transfer of the spirit from one body to another, made possible by a mysterious substance, has saved lives, generated clandestine trafficking, but also transformed the way we look at faith and awakened fantasies of immortality. Florian, a father in a coma for several years, wakes up in the body of the mysterious Sylvain.

13 – The Hook up plan / Plan Coeur (2018)

As Family Business, The Hook up plan is a Netflix original series. 

Synopsis: Elsa, single forever, doesn’t understand why she can’t find love. Her three friends, determined to put an end to her bachelorhood, decide to hire an escort boy, who is supposed to help Elsa get back in touch with men and love.

14 – Glacé / The Frozen Dead (2017)

This thriller has only one season and it is the perfect entertainment if you are looking to get scared.

Synopsis: In the Pyrenees, the corpse of a headless horse was discovered hanging from the top of a cable car at an altitude of 2,000 meters. Captains Servaz and Ziegler are entrusted with the investigation. A few kilometers away, in a high-security prison, the young psychiatrist Diane Berg begins psychotherapy sessions with Julian Hirtmann, a dangerous serial killer arrested years ago by Captain Servaz. The fates of these four characters will collide in a most terrifying investigation.

15 – The Forest / La Forêt (2017)

Another horror/thriller French series on Netflix that takes place in the Ardennes.

Synopsis: In a village in the Ardennes, sixteen-year-old Jennifer disappears in the middle of the night. Captain Gaspard Deker leads the investigation with Virginie Musso, the local gendarme, who knows the young girl well. They are helped by Eve, a solitary and mysterious woman.

I hope you will practice your French by watching one of those French series on Netflix. Do you know other ones? Let me know about it in the comment section 🙂 I will make sure to keep this page updated. For more French series, check out my article about  7 French series on Amazon Prime that you might enjoy. For more French content on Netflix, read this one 15 French movies on Netflix to watch now.

Credits:

Photo Credit @Netflix

https://www.programme-tv.net/news/evenement/netflix-series-films-et-documentaires-sur-netflix/210505-netflix-notre-top-10-des-series-francaises-disponibles-sur-la-plateforme/