J’ai fait une sélection de rappeurs français récentes. Encore une fois, j’ai choisi différents styles de musiques de rap français. Commençons cette liste de rappeurs français ! 

1 – Kekra 
Je suis un grand fan de ce rappeur français de la banlieue parisienne : Courebois. La photo de couverture a été prise dans ma ville natale lorsque je suis allé à son concert en février 2019. Le musicien français Kekra a un discours original sur lui-même et sa carrière. Il a un peu honte et n’est pas vraiment fier de ça. Il aurait préféré devenir avocat ou médecin et vivre sa vie de façon anonyme avec ses parents fiers de lui.

Être un rappeur célèbre n’est pas une définition du succès pour lui. C’est la raison pour laquelle il porte toujours un masque et des lunettes de soleil pour rester anonyme. À propos de la chanson de rap française «C’est bon», elle fait partie du bon album «Land».

C’est bon

2 – VALD
Vald est aujourd’hui l’un des principaux rappeurs en France avec de gros chiffres de streaming sur Spotify et Youtube. On peut facilement classer son rap dans la catégorie troll rap. “Désaccordé” est l’un des grands tubes du rap français de l’année 2018 de l’album «XEU».

Désaccordé

3 – SCH
SCH fait partie des rappeurs français de la ville du sud de la France, Marseille. Deux villes ont donné à la scène rap française beaucoup d’artistes, Paris la capitale et Marseille. Cette chanson de SCH était en l’honneur de son père juste après son décès.

Otto

4 – Nusky
Le rappeur français ne ressemble pas du tout à un rappeur et c’est pourquoi j’aime vraiment cet artiste français. Il a sorti ce single «Gabrielle Solis» en 2018.

Gabrielle Solis

5 – Niska 

Ce rappeur parisien est devenu célèbre en France avec la danse Charo qu’il a inventé. Charo vient du mot français Charognard.

Cette danse est devenue virale en France lorsque le footballeur Blaise Matuidi la reprise après chacun de ses buts. La danse fut alors renommée « Matuidi Charo ». Plus tard, il est revenu avec cette célèbre musique française qui était partout.

Salé

6 – PNL

PNL est un groupe de rap français qu’on ne peut pas rater en France. J’ai écrit un article à leur sujet PNL: le rap français à la conquête du monde

« 91’s » est certainement une de mes chansons préférées de ces deux rappeurs.

91’s

7 – JUL
Je savais qu’un jour j’allais écrire sur le musicien français Jul. On reconnaît instantanément ses chansons car il a un style unique en utilisant par exemple l’autotune. Il est marseillais et rap sur l’amitié et l’amour. Beaucoup de Français sont vraiment négatifs à son sujet et ne le considèrent pas comme un artiste.

Je dois dire que j’aime ses chansons et parfois mes amis me reprochent de mettre ses chansons. Le rappeur français est vraiment, vraiment productif, il produit environ trois albums par an ! « Asalto » est l’une des nombreuses chansons que j’aime écouter de Jul. Son signe de la main que vous pouvez voir ci-dessus représente les trois lettres de son nom. Les Français adorent prendre des photos en le faisant pour faire la blague.

Asalto

8 – Lomepal

Lomepal est probablement le rappeur français le plus célèbre. Vous pouvez en apprendre plus sur lui dans cet article: 10 artistes français à suivre maintenant. Il chante surtout sur des histoires d’amour. J’aime la chanson Paradise de Lefa où Lomepal a fait un featuring. «Paradise» parle d’une histoire d’amour qui (vous l’aviez deviné) tourne mal.

Paradise Lefa ft Lomepal

9 – Gringe 

Gringe appartient au duo de rap français « Les Casseurs Flowters » avec Orelsan. Dans ces chansons françaises, Gringe a invité certains des meilleurs rappeurs français dans «Qui dit mieux». De cet album «Enfant Lune» j’apprécie aussi la chanson «Déchiré».

Qui dit mieux ft Orelsan Vald & Suikon Blaz AD

10 – Orelsan
Le rappeur français Orelsan a créé une chanson qui fait maintenant partie de la culture pop française et de nombreuses personnes y font référence avec le fameux «Simple, basique». J’ai écrit un article sur les paroles de Basique paroles traduites en Anglais

Basique

J’espère que vous avez aimé cet article sur ma sélection de rappeurs français actuels. Je vous invite à lire mon article sur le 5 chansons de rap français à connaître de 2019

Retrouvez la playlist Spotify ici 😎

Credit:

https://www.strategies.fr/creations/dernieres-creations/4003888W/orelsan-une-video-pas-si-basique-.html

I made a selection of ten current French rappers with a song that I liked for them. Again, I choose different styles of French rap musics. Let’s start this list of recent French rappers! 

1 – Kekra

I am a big fan of this French rapper from the suburb of Paris: Courebois. The cover picture was taken in my hometown when I went to his concert in February 2019. The French musician Kekra has an original speech about himself and his career. He feels kind of ashamed and not really proud of it. He would have preferred to become a lawyer or doctor and live his life anonymously with his parents proud of him.

Being a famous rapper is not a definition of success for him. This is the reason why he always wears a mask and sunglasses to stay anonymous. About the French rap song “C’est bon”, it is part of the good album “Land”.

C’est bon

2 – VALD 
Vald is now one of the main rappers in France with big streaming numbers on Spotify and YouTube. We can easily classify his rap in the troll rap category. “Désaccordé” is one of the big French rap hit of the year 2018 from the album “XEU”.

Désaccordé

3 – SCH
SCH is part of the French rappers from the city from the south of France, Marseille. Two cities gave to the French rap scene lot of French artists, Paris the capital and Marseille. This song of SCH was in honor of his father just after he passed away.

Otto

4 – Nusky 
The French rapper does not look like at all like a rapper and this is why I really like this French artist. He released this single “Gabrielle Solis” in 2018.

Gabrielle Solis

5 – Niska

This Parisian rapper became famous in France with the Charo dance that he invented. Charo comes from the French word Charognard (Scavenger).

This dance begins to be viral in France when the footballer Blaise Matuidi took it over and performed it after each of his goals. It was then renamed “Matuidi Charo”. Later, he came back with this famous French music that was everywhere.

Salé

6 – PNL 
PNL is a French rap group that you cannot miss in France. I wrote an article just about them PNL: the worldwide French rap from a Parisian suburb
“91’s” is definitely one of my favorite songs from those two rappers.

91’s

7 – JUL 
I knew that one day I was going to write about the French musician Jul. You can recognize instantly his songs because he has a unique style using for example the autotune. He is from Marseille and rap about friendship and love. Lots of French are really negative about him and do not consider him as an artist.

I have to admit it that I like his songs and sometimes my friends blame me for putting his songs. The French rapper is really, really productive, he produces around three albums per year! “Asalto” is one of the many songs that I enjoy listening about Jul. His hand sign that you can see above represents the three letters of his name. French people love to take pictures doing it as a joke.

Asalto

8 – Lomepal 

Lomepal is probably actually the most famous French rapper. You can learn more about him in the article: 10 French music artists that you need to listen to now. He sings mostly about love stories. I like the song Paradise from Lefa where Lomepal did a featuring. “Paradise” is about a love story that (you had guessed) turns out badly.

Paradise Lefa ft Lomepal

9 – Gringe

Gringe belongs to the French rap duo “Les Casseurs Flowters” with Orelsan. In this French songs, Gringe invited some of the best French rappers in “Qui dit mieux”. From this album “Enfant Lune” I also enjoy the song “Déchiré”.

Qui dit mieux ft Orelsan Vald & Suikon Blaz AD 

10 – Orelsan 
The French rapper Orelsan created a song that is now being in the French pop culture and many people make reference to it with the famous “Simple, basique”. I wrote an article about the lyrics of Basique lyrics translated into English

Basique

I hope you liked this article about my selection of French rappers. I invite you to read my article about the 5 French rap songs that you should know from 2019

Find the Spotify playlist here 😎

Credit:

https://www.strategies.fr/creations/dernieres-creations/4003888W/orelsan-une-video-pas-si-basique-.html