Qu’est-ce qu’est PNL ? PNL est un groupe français de rap cloud composé de deux fest-ceest-cerères, Ademos et N.O.S (leurs vrais noms sont Tarik et Nabil Andrieu). Les deux frères ont des origines algérienne et corse. Ils viennent du sud de Paris, de la ville de Corbeil-Essones de la banlieue de Tarterêts. Le nom du groupe PNL signifie Peace And Lové.

En 2017, ils devaient jouer au célèbre festival de musique de Coachella après avoir vendu un million de leur premier album «Dans la légende». Malheureusement, ils ont dû l’annuler en raison du fait qu’un des frères Ademo n’avait pas obtenu de visa à cause de son casier judiciaire. Avant de devenir célèbres, ils vendaient de la drogue.

Ils ont un moyen efficace de communiquer sur eux-mêmes… ils ne communiquent pas ou juste assez pour que leurs fans deviennent fous. Ils ne donnent aucunes interviews, ils ont refusé une collaboration avec le chanteur Drake qui voulait faire une version américaine de leur chanson «A l’Ammoniaque»:

Le 22 mars 2019, ils ont finalement publié la première chanson du nouvel album «Au DD», qui signifie «Au Détail». Cette expression est utilisée lorsqu’un revendeur vend une petite portion de drogue. Quelques jours auparavant, ils avaient teasé leurs fans en diffusant un live vidéo de 15 heures sur YouTube. Ils ont sorti leur nouvel album dans «Deux frères» le 5 avril 2019. La vidéo de la chanson «Au DD» a connu un succès retentissant et atteint en 48 heures 12 millions de vues .. énorme!

Ils sont parmi les principales tendances sur YouTube dans de nombreux pays :

PNL best streaming trends

Ils savent vraiment comment devenir viral. Ils sont allés sur la célèbre avenue des Champs-Élysées le jour de la sortie de l’album dans un bus :

PNL

PNL a également fait un partenariat avec la startup américaine Uber. Les utilisateurs de l’application pourraient obtenir un tour gratuit payé par le groupe de rap français. Les utilisateurs devaient sélectionner l’option «PNL» et pouvaient écouter le nouvel album dans la voiture.

Ils ont figuré dans le top 10 du tableau d’affichage de la semaine :

PNL World Billboard charts

Sur Spotify, le nombre d’écoutes a explosé ! le 5 avril 2019, c’était le groupe le plus streamé mondialement sur la plateforme musicale !

La chanson «Au DD» a déjà été parodiée. C’est en lien avec la victoire de la Coupe du Monde FIFA de l’équipe de France en 2018. La blague porte sur le titre de la chanson «Au DD», prononcer «O Dédé» et l’entraîneur de l’équipe de foot. Il s’appelle Didier Deschamps et son surnom est DD 😉

Avez-vous connu PNL ? Voulez-vous que je publie une playlist de rap français sur Spotify ? Je vous invite à lire mon dernier article sur 5 chansons de rap français à connaître de 2019

Crédits:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pnl-les-deux-freres-sont-les-nouveaux-rois-de-la-com_fr_5ca60c23e4b082d775e190cf

https://www.huffingtonpost.fr/entry/deux-freres-pnl-bus-champs-elysees-concert_fr_5ca7a0aae4b0dca033012c9c?utm_hp_ref=fr-pnl

https://www.courrierinternational.com/article/vu-du-royaume-uni-les-deux-freres-de-pnl-lassaut-de-la-planete-rap

https://www.mouv.fr/rap-fr/pnl-explose-tous-les-records-sur-youtube-avec-au-dd-12-millions-de-vues-en-48h-348864

Who are PNL? PNL is a French cloud rap group composed of two brothers Ademos and N.O.S (their real names are Tarik and Nabil Andrieu). The two brothers have Algerian and Corsican origins. They are from the south neighborhood of Paris, from the city of Corbeil-Essones in the ghetto named Tarterêts. The name of the group PNL stands for Peace And Lové.

In 2017, they were supposed to play at the famous music festival of Coachella after selling a million of their first album “Dans la légende”. Unfortunately, they had to cancel it due to the fact that one of the brother Ademo did not get a visa due to his criminal records. Before getting famous, they were selling drugs.

They have an efficient way to communicate about themselves.. they don’t communicate about themselves, or just enough to put their fans crazy about them. They do not give any interviews, they refused a collaboration with the singer Drake that wanted to make a US version of their song “A l’Ammoniaque”:

The 22nd of March 2019 they finally released the first song of the new album “Au DD” meaning in French “Au Détail” translated into English “By retail”. This expression is used when a dealer sells small portions of drugs. Few days before that, they teased their fans by making a 15 hours live stream on YouTube of the space. They released their new album in “Deux frères” the 5th of April 2019. The video of the song “Au DD” was a big hit and reaches in 48 hours 12 million views..huge!

There were in the top trends on YouTube in many countries:

PNL trends

They really know how to become viral. They went on the famous avenue of Les Champs Elysées the day of the release of the album in a bus:

PNL Rap bus

PNL also made a partnership with the American startup Uber. Users from the app could get a free ride paid by the French rap group. The users had to select the option “PNL” and could listen to the new album in the car.

They went on the week’s top 10 of the billboard charts:

PNL Billboard charts

On Spotify they skyrocketed the number of streams! the 5th of April 2019, they were the most streamed group on the music platform worldwide!

The song ”Au DD” has already been parodied. It is related with the victory at The FIFA World Cup of the French team in 2018. The joke is about the title of the song “Au DD” pronounced “O Dédé” and the head coach of the French team name. His name is Didier Deschamps and his nickname is DD 😉

Did you know PNL? Do want me to publish a French rap playlist on Spotify? I invite you to read my new article about 5 French rap songs that you should know from 2019

Credits:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pnl-les-deux-freres-sont-les-nouveaux-rois-de-la-com_fr_5ca60c23e4b082d775e190cf

https://www.mouv.fr/rap-fr/pnl-explose-tous-les-records-sur-youtube-avec-au-dd-12-millions-de-vues-en-48h-348864