Le Tacos Français 

Un tacos français, également connu sous le nom de tacos lyonnais, est un plat de restauration rapide composé généralement d’une tortilla de farine de blé grillée et pliée autour d’une garniture de frites, de fromage, de viande et de charcuterie. Il s’agit actuellement d’un véritable phénomène qui est devenu un fast-food de référence en France. Mais qu’est-ce qu’est un tacos français ? Pourquoi ce plat crée-t-il une polémique mondiale ? Et comment les non-Français réagissent-ils face à ce véritable engouement ?

Qu’est-ce qu’un tacos français (French tacos en anglais) ?

Le tacos français, connu par les anglophones sous le nom de french tacos, est le frère du taco mexicain, mais revisité à la sauce française. Selon la légende urbaine locale, les premiers tacos français ont commencé au milieu des années 2000, à Vaulx-en-Velin, et sont rapidement devenus populaires dans la région. C’est un wrap tortilla rempli d’un choix de viande, de frites et de sauce au fromage fondant. Le tout est soigneusement emballé et grillé.

Lorsqu’on parle de tacos français, on peut éventuellement penser à la chaîne française O’Tacos. Bien qu’il soit considéré comme un taco, ce plat se rapproche plus à un burrito pressé du style de San Diego. 

Les principaux ingrédients du tacos français sont :

  • La viande (poitrine de poulet grillé, nugget, bœuf haché, cordon bleu, saucisse, merguez, falafel)
  • Les frites par défaut farcies à l’intérieur du tacos
  • D’autres ingrédients pour la garniture : d’ailleurs, cette liste est non-exhaustive, car les tacos peuvent être composés de n’importe quel aliment (fromage, champignons, légumes grillés, œuf, bacon, jambon, …).
  • Tortilla de farine de blé

Pour les sauces, on retrouve généralement :

  • Sauces classiques : Ketchup ou Mayonnaise
  • Sauce blanche : sauce au fromage blanc crémeuse 
  • Sauce américaine (un mélange de ketchup, de mayonnaise et de moutarde)
  • Sauce barbecue
  • Sauce algérienne (fait avec de la mayonnaise, du cumin, de l’ail, d’Harissa)
  • Sauce andalouse (tomates, poivrons
  • Sauce poivre

Il existe également un supplément sauce (moutarde, Tabasco, ketchup, mayonnaise, barbecue) qui signifie que vous pouvez rajouter une sauce de votre choix, en plus de celles déjà présentes dans le tacos.

Le tout est enveloppé dans une tortilla de farine de blé. Il est, ensuite, servi tiède sur le gril lors de l’utilisation du gril Panini ou du gril. La majorité des tacos français fabriqués en France sont vendus comme halal et ne contiennent donc pas de porc pour satisfaire les clients de confession musulmane.

Les enseignes vous proposeront ces types de tacos : tacos 1 viande (moyen), tacos 2 viandes (grand), tacos 3 viandes (extra large). Suivant leur taille, c’est la quantité de viande et de tortillas qui varie. Le tacos 3 viandes aura en général un supplément tortilla. Comme votre imagination est votre seule limite pour la confection du tacos, il est possible de commander des tacos français avec de multiples suppléments. Les personnes ayant un grand appétit peuvent ajouter, par exemple, des lardons, de la dinde, du boursin, des champignons ou une sauce.

Le tacos français à la conquête du monde

Le tacos français a commencé à se répandre dans le monde entier et compte environ 250 enseignes, rien qu’en Europe de l’Ouest. Il a même réussi à conquérir l’Afrique et un territoire français situé dans l’océan Indien, la Réunion. O’Tacos, à elle seule, dispose de près de 100 restaurants et compte franchir la barre des 200.

 

Grenoble ou Lyon : de quelle ville est originaire le Tacos français ?

De nombreux documents stipulent que le tacos français a commencé avec un chef d’un kebab de Vaulx-en-Velin qui n’était pas satisfait du goût des tacos mexicains et qui souhaitait créer sa propre recette : de la viande hachée dans une galette repliée sur elle-même, le tout garni d’une sauce. Ce n’est qu’en 2007 que des magasins O’tacos se sont installés à Lyon.

Cependant, Lyon et Grenoble revendiquent, toutes les deux, le titre de ville originaire de Tacos français. Lorsque des investigateurs ont décidé d’enquêter sur le sujet et se sont focalisés sur Vaulx-en-Velin. Toutefois, même si le premier tacos français ne serait pas né dans cette ville près de Lyon. La région lyonnaise est sans doute la meilleure dans ce secteur.

Pour connaître la véritable origine de cette gourmandise, il faut revenir en arrière. Ce retour à la source a permis de tirer une conclusion qui est maintenant acceptée par tout le monde : le tacos français a été créé pour la première fois vers le XXIe siècle dans la région française Auvergne-Rhône-Alpes. Le tacos français serait donc inventé par des cuisiniers Français d’origines maghrébines dans la banlieue lyonnaise.

Plus tard, il paraît que c’est le restaurateur Salah Felfoul qui l’aurait inventé dans son snack Pizza Express de Vaulx-en-Velin en 1993 en inventant la sauce au fromage exclusive aux tacos. D’un autre côté, l’apparition des restaurants O’Tacos en 2007 a été l’initiative de Patrick Pelonero, un Grenoblois.

D’autres confirment que c’est le Lyonnais Mohamed Soualhi, le fondateur de Tacos Avenue qui l’aurait inventé vers la fin des années 2000. Il se pourrait même que le concept de tacos français soit l’invention des frères Abdelhadi et Mohammed Moubarek qui ont repris le concept du taco mexicain, mais en le préparant à la façon traditionnelle de kebab du Maroc.

Mais, cette incertitude continue à renforcer la concurrence entre Lyon et Grenoble, surtout après le message du maire de Grenoble sur les réseaux sociaux qui confirme indirectement que le tacos n’est pas d’origine lyonnaise.

Ce n’est que des années plus tard qu’il a été prouvé que le premier tacos a vu le jour à Lyon vers le début des années 2000, mais c’est à Grenoble qu’il s’est développé. À l’époque, le tacos était déjà tel qu’on le connaît, du moins à la base : de la tortilla d’origine mexicaine, des légumes frits, de la viande halal, des frites et une sauce fromagère. Aujourd’hui, plusieurs enseignes prétendent être le créateur de cette signature, mais il semblerait que ce soit finalement la ville de Lyon qui soit à l’origine.

 

Quelles sont les enseignes principales en France ?

Depuis l’apparition du premier tacos français et sa popularité fulgurante, les enseignes se multiplient rapidement. Parmi les plus réputées, voici quelques-unes des enseignes qui ont su imposer leurs noms :

  • O’Tacos

Considéré comme le leader dans ce secteur en France, O’Tacos a été créé en 2007 et compte actuellement plus de 250 restaurants dans son réseau. Sa particularité, c’est sa volonté de combiner la cuisine rapide et traditionnelle française en apportant la french touch. L’enseigne propose des menus entièrement personnalisables.

  • New School Tacos

New School Tacos a été créé par deux restaurateurs en 2015 et compte actuellement 8 restaurants. À part le design très original de ses restaurants, l’enseigne est connue pour son espace de détente où les clients peuvent profiter d’une petite pause sucrée. New School Tacos mise sur la qualité de ses créations culinaires et l’utilisation des technologies de pointe pour assurer l’optimisation de la cuisine.

  • Le Tacos de Lyon

Lancé en 1999, le Tacos de Lyon est considéré comme l’un des pionniers du french tacos. Grâce à ses années d’expérience, cette enseigne a pu se conformer aux besoins de tous les clients et de toutes les générations. Le Tacos de Lyon, c’est cette recette qui mélange la cuisine traditionnelle et la restauration rapide pour un résultat unique.

  • Chamas Tacos

Avec ses 20 restaurants en France et en Belgique, Chamas Tacos figure parmi les poids lourds dans ce secteur, même s’il n’a été créé qu’en 2014. Cette chaîne de restauration rapide halal a été le fruit de l’imagination de deux Grenoblois qui voulaient lancer quelque chose d’original. Son point fort, c’est le délai de livraison, en moins de 5 minutes, sans pour autant négliger la qualité du produit.

  • Kassia Food Tacos

Cette chaîne de restauration rapide spécialisée dans le tacos français a vu le jour en 2012. Elle a mis en place une formule qui régit son mode d’emploi : la qualité des produits, l’hygiène et le savoir-faire. Si vous aimez les enseignes qui privilégient les produits locaux, Kassia Food Tacos en fait partie. Mis à part la vente sur place, elle propose également la vente à emporter et la livraison à domicile.

  • Tacos Avenue

Depuis sa première création en 2007, Tacos Avenue compte actuellement plus de 20 restaurants en France, renforcés par le lancement des franchises en 2014. Sa signature, c’est l’art de la personnalisation. Chaque client peut ainsi créer son propre tacos à partir des ingrédients de base : viandes, légumes, fromages et sauces. Tacos Avenue mise surtout sur la qualité à la quantité.

  • Takos King

Connue pour sa galette, sa viande au choix et ses frites gourmandes, Takos King se démarque par sa fameuse sauce, dont le secret est dans le coffre de l’enseigne, ainsi que la cuisson par induction.

  • Master Tacos 

Premier restaurant ouvert dans une petite ville proche de Lyon, à Tarare en 2006. Cette chaîne de restaurants compte désormais quatre restaurants dans la région. C’est ma chaîne de tacos préférée avec leurs mini tacos appelés fundido. Point sympa, vous pourrez jouer à FIFA tout en mangeant votre tacos à l’intérieur du restaurant.  La taille de leur tacos va de 1 à 4 en espagnol (uno, dos, tres et cuatro). Un tacos cuatro fait tout de même en poids, attention, 1 kilos (2.2 pounds)! 

 

Comment est perçu le nom « tacos » par les non-Français ?

Le nom « Tacos français » a fait parler de lui, notamment par son origine qui a suscité autant de spéculations. Certains déclarent même que les Français sont conscients que leurs tacos n’ont rien à voir avec le taco mexicain, mais qu’il s’agit d’un appât marketing pour attirer les gens. En réalité, une grande partie des français sont désormais surpris quand ils se rendent dans un restaurant mexicain en voyant des “petit” tacos. Beaucoup de français s’attendent à voir un tacos ayant la taille et les ingrédients de ceux mangés dans les fast-foods français. 

Tout d’abord, à cause d’une mauvaise traduction ou d’une mauvaise compréhension de son homonyme mexicain, le tacos français est toujours au pluriel, même quand il n’y en a qu’un, prononcé avec un “S”. Les Français ont donc utilisé le mot espagnol Tacos pour désigner ce plat typique. Je pense que le créateur de ce plat n’avait aucune idée de ce qu’était exactement un taco et a choisi ce nom parce qu’il sonnait bien. 

Les Américains abordent le sujet en se focalisant sur les ingrédients : un vrai taco peut être décrit comme une tortilla de maïs remplie de garnitures et de sauce, mais dans le cas des tacos français les garnitures et la taille ne sont pas semblables. 

Au fur et à mesure que sa popularité grandissait, le plat est progressivement appelé Taco français, pour le distinguer du Taco original. À son tour, le Taco est parfois désigné en France sous le nom de “Taco mexicain”. “Tacos français” et “Tacos mexican”, c’est à l’aide de ces deux appellations que les français peuvent désormais différencier les deux plats.

 

Pourquoi les Français raffolent-ils du French Tacos, notamment les jeunes ?

Face à la montée historique de la popularité du tacos français, on pourrait croire qu’il va détrôner le burger et le kebab. Mais, quel est donc le secret de ce nouveau plat ? Pourquoi autant de gens sont même prêts à attendre des heures pour en avoir ? Pourquoi les adolescents sont-ils les principaux clients des enseignes ?

L’explication la plus logique, c’est que le tacos répond aux besoins des jeunes qui privilégient d’abord la quantité. Les tacos français sont extrêmement denses remplis de viande, de la sauce fromagère, des frites, entourés d’une galette façon burritos. Cette combinaison semble être le menu parfait pour satisfaire cette faim à un prix relativement faible. C’est aussi un junk food parfait pour les lendemains difficiles de soirée. En terms de calories, ce plat atteint 1250 calories (taille moyenne) et jusqu’à 1800 calories (taille large)

Par ailleurs, dans un pays où l’Islam est la seconde religion, un produit de cette envergure, qui est halal est forcément une aubaine. Conscient de cet engouement chez les jeunes, les propriétaires d’enseignes sont très actifs sur les réseaux sociaux et n’hésitent pas à partager des cadeaux via des concours divers. Les restaurants ont une stratégie de communication virale avec les nombreux challenges qu’ils mettent en place, le plus connu est celui de la chaîne O’Tacos. Ce challenge s’appelle le Gigatacos un tacos composé de 5 viandes (nuggets, cordon bleu, merguez, poulet et viande hachée) de 2,5 kilos (5,5 pounds), c’est un tacos XXL. Si vous arrivez à finir ce tacos en moins de 3,5h/4h seul sur place, le restaurant vous offrira ce tacos d’une valeur de 18 euros, bonne chance! 

Compte tenu de ses ingrédients, le tacos est très riche en calories, et il se trouve que les jeunes ont des besoins caloriques considérables. Même si le tacos n’est pas forcément l’idéal pour être en pleine forme, force est de constater qu’elle complète parfaitement les besoins des jeunes en calories. Quoi de plus attirant qu’un produit personnalisé, hyper calorique et qui est totalement en contradiction avec la nourriture « healthy » qu’on propose à la maison ?

De plus, le goût du tacos français est unique par rapport aux autres produits proposés en fast-food. Il rassemble toutes les qualités qu’on recherche dans un plat : chaud, croquant, moelleux, fondant et nourrissant. Son point fort le plus considérable, c’est qu’il reste un plat très pratique à manger tout en étant très abordable. Pour un menu composé de frites et de boisson, comptez 6 euros en moyenne.

 

Conclusion

Pour conclure, le tacos français qui a été lancé pour la première fois à Lyon, vers le début des années 2000, est totalement différent du tacos mexicain. De toute évidence, certains restaurants tentent toujours de maintenir un lien entre le tacos mexicain et le tacos français. Malgré les spéculations qui tournent autour de ce nouveau plat, le tacos français reste l’une des nourritures préférées des Français, notamment les jeunes. Cette popularité se voit concrètement sur le terrain avec une augmentation du nombre d’ enseignes dans l’hexagone. Son faible prix et la grande quantité de nourriture offerte sont les clés du succès commercial de ce nouveau fast-food en France.  Vous voulez découvrir un autre met « original » ? Lisez mon article : Le Cronut la Nouvelle Pâtisserie Française Venue des USA.

Crédit:

https://www.toolyon.com/le-taco-francais-une-gourmandise-dorigine-lyonnaise-a-la-conquete-du-monde/

The French Tacos 

A French taco, also known as a “tacos lyonnais” (taco from Lyon), is a fast-food dish usually composed of a grilled flour tortilla folded around a filling of French fries, cheese, and meat. It is currently a real phenomenon that has become a fast-food reference in France. But what is a French taco? Why does this dish create a worldwide controversy? And how do non-French people react to this craze?

What are French Tacos?

“Le tacos français” known by English speakers as French tacos are the brother of the Mexican taco, but revisited with a French twist. According to local urban legend, the first French tacos started in the mid-2000s in Vaulx-en-Velin (city in the suburb of Lyon) and quickly became popular in the area. It’s a tortilla wrap filled with a choice of meat, fries, and melting cheese sauce. Everything is carefully wrapped and grilled.

When talking about French tacos, one may eventually think of the French chain O’Tacos. Although considered a taco, this dish is closer to a San Diego style pressed burrito. 

The main ingredients of the French taco are:

  • The meat (grilled chicken breast, nugget, ground beef, cordon bleu, sausage, merguez, falafel)
  • The French fries by default stuffed inside the taco
  • Other ingredients for the filling: this list is not exhaustive, because tacos can be composed of any food (cheese, mushrooms, grilled vegetables, egg, bacon, ham, …).
  • Tortilla wrap 

For the sauces, we generally find :

  • Classic sauces: Ketchup or Mayonnaise
  • White sauce: creamy-white cheese sauce called 
  • American sauce (a mixture of ketchup, mayonnaise, and mustard)
  • Barbecue sauce
  • Algerian sauce (made with mayonnaise, cumin, garlic, Harissa)
  • Andalusian sauce (tomatoes, peppers, etc.)
  • Pepper sauce

There is also a sauce supplement (mustard, Tabasco, ketchup, mayonnaise, barbecue) which means that you can add a sauce of your choice, in addition to those already present in the tacos.

The whole thing is wrapped in a flour tortilla. It is then served warm on the grill when using the Panini grill or the grill. The majority of French tacos made in France are sold as halal and therefore do not contain pork to satisfy customers with Muslim faith.

The stores will offer you these types of tacos: 1 meat tacos (medium), 2-meat tacos (large), 3-meat tacos (extra large). Depending on the size, the amount of meat and tortillas will vary. The 3 meat tacos will usually have an extra tortilla. Since your imagination is your only limit when making tacos, it is possible to order French tacos with multiple extras. Those with a big appetite can add, for example, bacon, turkey, Boursin (industrial French cheese), mushrooms, or sauce.

French tacos conquer the world

The French taco has started to spread all over the world and has about 250 shops in Western Europe alone. It has even managed to conquer Africa and a French territory located in the Indian Ocean, Reunion Island. O’Tacos alone has nearly 100 restaurants and plans to pass the 200 mark.

Grenoble or Lyon: where does the French taco come from?

Numerous documents state that the French taco started with a chef from a kebab shop in Vaulx-en-Velin who was not satisfied with the taste of Mexican tacos and wanted to create his own recipe: ground meat in a patty folded on itself, all topped with a sauce. It was only in 2007 that O’tacos stores were opened in Lyon.

However, both Lyon and Grenoble claim to be the home of French tacos. When investigators decided to investigate the subject, they focused on Vaulx-en-Velin. However, even if the first French tacos would not be born in this city near Lyon. The Lyon region is undoubtedly the best in this domain.

To know the true origin of this delicacy, it is necessary to go back in time. This return to the source has led to a conclusion that is now accepted by everyone: the French taco was first created around the 21st century in the French region of Auvergne-Rhône-Alpes. The French taco would thus be invented by French cooks of Maghreb origin in the suburbs of Lyon.

Later, it is said that it is the restaurateur Salah Felfoul who invented it in his snack Pizza Express in Vaulx-en-Velin in 1993 by inventing the exclusive cheese sauce for tacos. On the other hand, the appearance of O’Tacos restaurants in 2007 was the initiative of Patrick Pelonero, a Grenoble inhabitant.

Others confirm that it was Mohamed Soualhi from Lyon, the founder of Tacos Avenue, who invented it in the late 2000s. It could even be that the concept of French tacos is the invention of the brothers Abdelhadi and Mohammed Moubarek who took the concept of the Mexican taco but prepared it in the traditional way of kebabs from Morocco.

But this uncertainty continues to reinforce the competition between Lyon and Grenoble, especially after the message of the mayor of Grenoble on social networks that indirectly confirms that the taco is not of Lyon origin.

It was only years later that it was proven that the first taco was born in Lyon in the early 2000s but it was in Grenoble that it developed. At that time, the taco was already, as we know, it is, at least at the base: tortilla of Mexican origin, fried vegetables, halal meat, French fries, and a cheese sauce. Today, several brands claim to be the creator of this signature, but it seems that it is finally the city of Lyon that is at the origin.

What are the main chains in France?

Since the appearance of the first French taco and its dazzling popularity, the number of restaurants has increased rapidly. Among the most famous, here are some of the chains that have been able to impose their names:

  • O’Tacos

Considered the leader in this sector in France, O’Tacos was created in 2007 and currently has more than 250 restaurants in its network. Its particularity is its will to combine fast food and traditional French cuisine by bringing the French touch. The brand offers fully customizable menus.

  • New School Tacos

New School Tacos was created by two restaurateurs in 2015 and currently has 8 restaurants. Apart from the very original design of its restaurants, the brand is known for its relaxation area where customers can enjoy a little sweet break. New School Tacos relies on the quality of its culinary creations and the use of advanced technologies to ensure the optimization of the kitchen.

  • Le Tacos de Lyon

Launched in 1999, Le Tacos de Lyon is considered one of the pioneers of French tacos. Thanks to its years of experience, this brand has been able to meet the needs of all customers and all generations. Tacos de Lyon is a recipe that mixes traditional cuisine and fast food for a unique result.

  • Chamas Tacos

With its 20 restaurants in France and Belgium, Chamas Tacos is among the heavyweights in this sector, even though it was only created in 2014. This halal fast-food chain was the brainchild of two Grenoble residents who wanted to launch something original. Its strong point is the delivery time, in less than 5 minutes. On the other hand, having tried it, it’s not the best French taco I’ve tasted.

  • Kassia Food Tacos

This fast-food chain specialized in French tacos was created in 2012. It has established a formula that governs its mode of operation: product quality, hygiene, and know-how. If you like brands that favor local products, Kassia Food Tacos is one of them. In addition to on-site sales, it also offers take-out and home delivery.

  • Tacos Avenue

Since its first creation in 2007, Tacos Avenue currently has more than 20 restaurants in France, reinforced by the launch of franchises in 2014. Its signature is the art of customization. Each customer can create his or her own taco from the basic ingredients: meats, vegetables, cheeses, and sauces. Tacos Avenue focuses on quality over quantity.

  • Takos King

Known for its galette, its selection of meat, and its gourmet fries, Takos King stands out for its famous sauce, the secret of which is in the store’s vault, as well as its induction cooking.

  • Master Tacos 

The first restaurant opened in a small town near Lyon, in Tarare in 2006. This restaurant chain now has four restaurants in the region. This is my favorite taco chain with their mini tacos called fundido. Nice point, you can play FIFA while eating your tacos inside the restaurant.  Their taco sizes range from 1 to 4 in Spanish (uno, dos, tres, and cuatro). A taco cuatro is still 1 kilo (2.2 pounds) in weight! 

How is the name “tacos” perceived by non-French people?

The name “French Tacos” has been the talk of the town, especially because of its origin, which has led to so much speculation. Some even say that the French are aware that their tacos have nothing to do with the Mexican taco, but that it is a marketing ploy to attract people. In reality, many French people are now surprised when they go to a Mexican restaurant and see “small” tacos. Many French people expect to see a taco with the size and ingredients of those eaten in French fast-food restaurants. 

First of all, due to a mistranslation or misunderstanding of its Mexican namesake, French tacos is always in the plural, even when there is only one, pronounced with an “S”. So the French used the Spanish word Tacos to refer to this typical dish. My opinion is that the creator of this dish did not have a clue of what exactly a taco is and went for this name because it sounded cool. 

Americans approach the subject by focusing on the ingredients: a real taco can be described as a flour tortilla filled with fillings and sauce, but in the case of French tacos the fillings and size are not similar. 

As its popularity grew, the dish was gradually called French Taco, to distinguish it from the original Taco. In turn, Taco is sometimes referred to in France as “Mexican Taco”. “French Tacos” and “Mexican Tacos”, it is with these two names that the French can now differentiate the two dishes.

Why do the French love French Tacos, especially young people?

Faced with the historic rise in popularity of the French taco, one might think that it will dethrone the burger and the kebab. But what is the secret of this new dish? Why are so many people even willing to wait hours for it? Why are teenagers the main customers of the brands? 

The most logical explanation is that tacos cater to the needs of young people who prioritize quantity. French tacos are extremely densely filled with meat, cheese sauce, French fries, surrounded by a burrito-like wrap. This combination seems to be the perfect menu to satisfy that hunger at a relatively low price. It’s also perfect junk food for the hard aftermath of a night out. In terms of calories, this dish reaches 1250 calories (medium size) and up to 1800 calories (large size).

Moreover, in a country where Islam is the second religion, a product of this magnitude, which is halal is necessarily a godsend. Aware of this craze among young people, the brand owners are very active on social networks and do not hesitate to share gifts via various contests. The restaurants have a viral communication strategy with the numerous challenges they set up, the most famous is one of the O’Tacos chains. This challenge is called the Gigatacos, a taco composed of 5 types of meat (nuggets, cordon bleu, merguez, chicken, and ground meat) of 2.5 kilos (5.5 pounds), it’s an XXL taco. If you manage to finish this taco in less than 3,5h/4h alone on the spot, the restaurant will offer you this taco worth 18 euros, good luck! 

Given its ingredients, tacos are very high in calories, and young people happen to have considerable caloric needs. Even if tacos are not necessarily the ideal way to be in great shape, it must be said that it perfectly over completes the calorie needs of young people. What could be more appealing than a customized, high-calorie product that is totally at odds with the “healthy” food offered at home?

Moreover, the taste of French tacos is unique compared to other products offered in fast food. It gathers all the qualities that we look for in a dish: hot, crunchy, soft, melting, and nourishing. Its most important strength is that it remains a very convenient and affordable dish. For a menu consisting of fries and a drink, it costs 6 euros on average.

Conclusion

To conclude, the French taco that was first introduced in Lyon, in the early 2000s, is totally different from the Mexican taco. Obviously, some restaurants are still trying to maintain a link between Mexican tacos and French tacos. Despite the speculation surrounding this new dish, French tacos remain one of the favorite food of the French, especially the young. This popularity can be seen in the streets with an increase in the number of restaurants in France. Its low price and the large quantity of food offered are the keys to the commercial success of this new fast food in France.  Do you want to discover another “original” food? Read my article: What the Heck is a Cronut?

Work cited:

https://www.toolyon.com/le-taco-francais-une-gourmandise-dorigine-lyonnaise-a-la-conquete-du-monde/