Les chefs français sont bien connus pour inventer de nouveaux plats et la cuisine française est reconnue par le patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a une nouvelle invention alimentaire faite par un Français aux États-Unis, son nom: le Cronut ! Cette pâtisserie est un grand succès dans la ville de New York ! C’est la nouvelle pâtisserie branchée aux Etats-Unis. Le Cronut a été créé en mai 2013.

Mais d’abord, qu’est-ce que la Cronut ?

Le nom permet de comprendre la composition de ce nouvel aliment. C’est un mélange entre la pâtisserie française le croissant et la pâtisserie américaine du donut. La Cronut est probablement la nourriture qui va réconcilier les deux pays 🙂

The Cronuts
Instagram @teaseats

Qui a inventé le Cronut ?

Le chef français Dominique Ansel est à l’origine de ce croissant donut  hybride. C’est un boulanger français venu à New York pour poursuivre son rêve américain. Avant de venir aux Etats-Unis, il avait appris son métier en France chez Fauchon. Chaque jour, jusqu’à 400 Cronuts sont vendus 5 dollars dans son magasin. Les New-Yorkais font de longues heures d’attentes pour pouvoir acheter un maximum de deux Cronuts par personne. Cette pâtisserie a tellement de succès aux États-Unis que l’inventeur a été invité au The Tonight Show de Jimmy Fallon!

 Comment fait-on le Cronut ?

Le Cronut est fabriqué à partir d’une pâte à croissant en forme de donut. Ensuite, le cuisinier française le fait frire et rempli l’intérieur avec de la crème pâtissière et mets du sucre glace sur le dessus. Il lui a fallu deux mois pour créer cette recette, en mélangeant la recette du croissant et la recette du donut.

Où acheter le Cronut ?

Il n’y a qu’un seul endroit pour acheter le vrai, l’original Cronuts dans la boutique de Dominique Ansel à New York: Dominique Ansel Bakery. Il existe également un marché noir sur Internet afin que quelqu’un puisse acheter un Cronut pour vous. Cette solution peut être assez coûteuse, deux Cronuts vous coûteraient environ 70 $, si vous vous sentez plus affamé, la douzaine vous coûtera environ 1 000 $! Je ne peux pas y croire! Une autre solution moins chère, vous pouvez acheter le «donut français» fabriqué par l’un des concurrents de Dominique Ansel nommé Olivier Dessyn. Ce boulanger français a copié le produit de Dominique Ansel en profitant de cette nouvelle opportunité concernant le Cronut à la mode. Il ne lui a fallu que cinq semaines pour produire son propre Cronut dans le but de faire concurrence à Dominique Ansel. Le gros avantage de lui en acheter ? Vous pouvez l’obtenir sans attendre des heures dehors tôt le matin et vous ne seriez pas limité à acheter seulement deux cronuts! Dominique Ansel veut rester une boulangerie artisanale et ne veut pas la produire à un rythme industriel. Il souhaite également que les clients découvrent d’autres pâtisseries françaises qu’il vend comme le Canelé (de Bordeaux) ou le Kouign Amann (de Bretagne).

La prochaine fois que vous allez à New York et que vous avez tout le temps voulu, vous pourrez vous rendre chez Dominique Ansel Bakery, pour goûter à cette nouvelle recette française à la mode ou recette américaine.. je ne sais plus 🙂

Crédit:

Instagram picture covert Instagram @mattscravat

French Chefs are well know to invent new dishes and the French cuisine is recognize from the UNESCO World heritage. There is a new food invention made by a French person in the USA, the name: The Cronut! This pastry took over New York City! It is the new trendy pastry in the USA. Cronut was created in May 2013.

But first, what is the Cronut?
The name explains this new food. It is a mix in between the French pastry the Croissant and the American pastry the Donut. The Cronut is probably the food that is going to reunited the two countries 🙂

The Cronuts
Instagram @teaseats

Who invented the Cronut?
At the origin of this growing hybrid donut croissant, there is the French chef Dominique Ansel. He is a French baker that came to New York to pursue his American Dream. Before coming to the USA, he had learnt at Fauchon in France his job. Every day, up to 400 Cronuts are sold for $ 5 in his shop. New Yorkers make long hours to buy a maximum of two Cronuts per person. This pastry is so successful in the US that the inventor was invited to The Tonight Show of Jimmy Fallon!

How is made the Cronut?
The Cronut is made from a croissant dough with the shape of a donut. Then, the French cooker fried it and filled the inside with cream pastry and put icing sugar on the top. It took him two months to manage to create this recipe, mixing the recipe of the croissant and the recipe of the donut.

Where to buy the Cronut?
There is only one place to buy the real, the original Cronut at the shop of Dominique Ansel in New York City: Dominique Ansel Bakery. There is also a black market on the internet so someone can buy a Cronut for you.This solution can be quite pricey, two Cronuts would cost you around $70, if you feel more hungry the dozen would cost you around $1000! I cannot believe it! Another solution way cheaper, you can buy the “French Donut” made by one of the competitor of Dominique Ansel named Olivier Dessyn. This French baker copied the product of Dominique Ansel by taking advantage of this new opportunity business about the trendy Cronut. It took him only five weeks to produce his own cronut in order to compete with Dominique Ansel. The big plus of buying from him? You can get it without to wait hours outside in the early morning and you would not be limited to buy only two Cronuts! Dominique Ansel wants to stay an artisanal bakery and he does not want to produce it at a industrial pace. Also, he wants from the customers to discover others French pastry that he sells as the Canelé (from Bordeaux) or the Kouign Amann (From Britany).

Next time you hit New York City or London and you have plenty of time, you can go to the pastry of Dominique Ansel to try this new trendy French food or American Food.. I don’t know 🙂

I invite you to read now the article about French winter dishes Top 4 French Alps food from Fondue to Raclette

Credit:

Instagram picture covert Instagram @mattscravat