Tout Savoir sur le Groupe de Musique Polo & Pan

Polo and Pan est un duo musical français fondé en 2013. Pendant plusieurs années, le groupe s’est illustré derrière les platines de nombreux clubs parisiens. Néanmoins, le tandem est aujourd’hui connu pour avoir composé ses propres morceaux. Dans cet article, nous allons vous présenter le groupe Polo & Pan. En quelques lignes, nous vous présenterons leurs parcours tout en évoquant leurs plus grands succès et leurs titres les plus connus.

Qui sont Exactement Polo & Pan ?

Ainsi, Polo & Pan est un groupe musical composé de deux artistes français : Paul Armand-Delille alias “Polocorp” et Alexandre Grynszpan allias “Peter Pan”.

Paul Armand-Delille est un passionné de dessin devenu compositeur, musicien et DJ et maintenant auteur de nombreux remixes. Pendant de nombreuses années, il se produit dans les plus beaux clubs du monde comme Bagatelle, Social Club, le Regine’s ou encore Fantown. Par son talent et son expérience, Polocorp est aussi sollicité en tant que responsable de designs sonores pour Louis Vuitton ou encore Audigier. Pendant sa carrière, il a également officié pour le groupe Open Space & Stars avec lequel il aura été l’auteur de l’album “Pop Prophecy” qui est sorti en 2010, album n’ayant pas connu quelconque succès commercial.

En ce qui concerne Alexandre Grynszpan, il dispose également d’une forte expérience dans le domaine de la musique. En effet, son CV et son parcours parlent pour lui : le Baron à Paris, à Londres et à New York, les plages du Festival de Cannes, le Bal de la Machine… Autant de lieux et d’événements emblématiques pendant lesquels Peter Pan a pu démontrer son talent.

Avant de se rencontrer, ils ont donc connu une carrière en solo. À la suite de leur rencontre, ils vont former le groupe français “Polo & Pan”.

Polo and Pan : Les Débuts d’une Belle Histoire

C’est autour des platines que Paul Armand-Delille et Alexandre Grynszpan se sont rencontrés pour la première fois. En 2012, ils se croisent au Baron de Paris qui est un bar-discothèque de l’avenue Marceau très populaire. A l’époque, Polo & Pan n’ont aucune difficulté à s’adapter aux méthodes du DJ principal du Baron qui est Greg Boust.

Pour Paul Armand-Delille, les soirées du Baron permettaient de “s’éloigner du militantisme électro pour mélanger les styles musicaux”. Ainsi, c’est autour de ce type d’identité musicale et d’ambiance que le duo français Polo & Pan s’est formé. Pour les deux compositeurs-musiciens, “l’idée était de faire danser, et surtout d’écrire des scénarios de soirées avec humour et émotion”.

Par la suite, Polo & Pan commença sa grande aventure dans leur studio d’Asnières fraîchement monté par Polocorp. Dans leurs nouveaux bureaux, ils entremêlent les références musicales et remixent des tubes avant d’éditer leur premier EP, Rivola. Ce dernier sera rapidement suivi d’un second EP, Dorothy.

Quel Type de Musique Propose le Groupe Polo & Pan ?

Le style de musique proposé par le groupe Polo and Pan n’est pas toujours facile à identifier. En effet, ce sont des compositeurs talentueux et polyvalents qui peuvent travailler avec toutes les catégories musicales possibles.

Néanmoins, leurs mixes ressemblent principalement à un subtil mélange de musique électronique et de musique du monde. En effet, ils s’appuient notamment sur les musiques sud-américaines qui sont très souvent efficaces pour faire danser les foules.

Dans plusieurs EP et singles proposés par Polo & Pan, vous pouvez aussi retrouver des touches de pop et de musique classique. En somme, le duo musical français peut s’adapter à toutes les ambiances pour créer de véritables tubes qui peuvent être des succès sur scène.

Caravelle : Seul et Unique Album à ce Jour

Le 19 mai 2017, Polo & Pan dévoile son premier album intitulé “Caravelle”. Celui-ci est sorti sous les labels Caroline et Hamburger Records et il a été certifié “Disque d’or “ par le SNEP en 2019.

Cet album a été chaleureusement accueilli par les critiques et il est notamment salué par le journaliste de France Inter, Julien Baldacchino qui note “des sons de percussions tropicales et la froideur des instruments”. Maxime Abreu, journaliste des “Inrockuptibles”, cite quant à lui : “derrière les références à Ravel et Debussy, se cache le parfait album pour cet été, le genre à s’écouter sur la route des vacances ou en rêvant d’y être”.  

Caravelle est un album qui compte 12 pistes pour un total d’écoute de 52 minutes. Pendant ce projet, Polo and Pan ont travaillé avec d’autres artistes qui leur ont permis de composer un album complet et varié comme : Marguerite Bartherotte, Paulo Soledade, Fernando Lobo, Mateus Aleluia Lima, Grinaldo Salustiano Dos Santos, Victoria Lafaurie, Eblis Alvarez, Claude Debussy et Alain Chamfort.

Par ailleurs, Caravelle compte aussi un album en édition deluxe qui contient 5 pistes audio supplémentaires pour un total d’écoute de 74 minutes. Pour les deux artistes, cet album vise à redonner l’espoir. Plutôt que de s’inspirer du mal-être, il explore les joies de vivre. En effet, Caravelle fait principalement référence au voyage, aux rêves, mais aussi aux fantasmes.

Polo and Pan : Leurs Principaux Hits

Comme tout groupe musical, Polo & Pan dispose de ses hits qui ont fait sa renommée. En commençant par enregistrer les EP, les deux compositeurs se sont fait connaître à travers leurs remixes avant de sortir leur premier album.

Parmi les hits les plus connus, nous pouvons par exemple citer :

  • Rivolta, sorti en 2013
  • Dorothy, sorti en 2014
  • Plage isolée, sorti en 2015
  • Canopée, sorti en 2016

Dans l’album Caravelle, certains morceaux ont aussi su se distinguer comme Aqualand, Cœur croisé ou encore Zoom Zoom.

Par ailleurs, Polo and Pan ont aussi eu un fort succès outre-Atlantique. En effet, le groupe a donné deux concerts à guichets fermés à Los Angeles en novembre 2019. Les Américains ont fortement apprécié leur façon de mélanger la house avec le style exotique et français.  

Je peux maintenant vous recommander de découvrir un autre DJ français ou sur des artistes français: 

Crédit:

https://culture.tv5monde.com/musique/polo-pan-les-enfants-prodiges-de-l-electro-francaise-41325

Everything You Need to Know about the Music Group Polo & Pan

Polo and Pan is a French musical duo founded in 2013. For several years, the group has been performing behind the decks of many Parisian clubs. Nevertheless, the tandem is now known for composing their own tracks. In this article, we will introduce you to the group Polo & Pan. In a few lines, we will present you their career while evoking their biggest successes and their best-known tracks.

Who are Polo and Pan exactly?

Polo and Pan is a musical group composed of two French artists: Paul Armand-Delille alias “Polocorp” and Alexandre Grynszpan alias “Peter Pan”.

Paul Armand-Delille is a passionate drawer who became a composer, musician, and DJ and now the author of many remixes. For many years, he performs in the most beautiful clubs of the world like Bagatelle, Social Club, Regine’s, or Fantown. Thanks to his talent and experience, Polocorp is also solicited as a sound design manager for Louis Vuitton or Audigier. During his career, he also officiated for the group Open Space & Stars with which he was the author of the album “Pop Prophecy” which was released in 2010, an album that did not have any commercial success.

Regarding Alexandre Grynszpan, he also has strong experience in the field of music. Indeed, his CV and his career speak for him: the Baron in Paris, London and New York, the beaches of the Cannes Film Festival, le Bal de la Machine … So many places and emblematic events during which Peter Pan could demonstrate his talent.

Before meeting each other, they had a solo career. Following their meeting they will form the French group “Polo & Pan”.

Polo & Pan: The Beginnings of a Beautiful Story

Paul Armand-Delille and Alexandre Grynszpan first met around the turntables. In 2012, they met at the Baron de Paris, a very popular bar disco on the Avenue Marceau. At the time, Polo & Pan had no trouble adapting to the methods of the Baron’s main DJ who is Greg Boust.

For Paul Armand-Delille, the parties of the Baron allowed “to move away from the electro militancy to mix the musical styles”. Thus, it is around this type of musical identity and atmosphere that the French duo Polo & Pan was formed. For the two composers musicians, “the idea was to make people dance, and especially to write scenarios of parties with humor and emotion”.

Thereafter, Polo and Pan began their great adventure in their studio in Asnières, freshly built by Polocorp. In their new offices, they mixed musical references and remixed hits before releasing their first EP, Rivola. This one will be quickly followed by a second EP, Dorothy.

What Kind of Music Does Polo and Pan Offer?

The style of music offered by the group Polo & Pan is not always easy to identify. Indeed, they are talented and versatile composers who can work with all possible musical categories.

Nevertheless, their mixes mainly resemble a subtle mix of electronic and world music. Indeed, they rely on South American music which is very often effective to make the crowd dance.

In several EPs and singles proposed by Polo & Pan, you can also find touches of pop and classical music. In short, the French musical duo can adapt to any atmosphere to create real hits that can be successful on stage.

Caravelle: The Only Album to Date

On May 19, 2017, Polo & Pan unveiled their first album entitled “Caravelle”. This one was released under the labels Caroline and Hamburger Records and it was certified “Disque d’Or” (Golden disc) by the SNEP in 2019.

This album has been warmly welcomed by critics and it is notably greeted by the journalist of France Inter, Julien Baldacchino who notes “sounds of tropical percussion and the coldness of the instruments”. Maxime Abreu, the journalist of the French magazine “Inrockuptibles”, quotes: “behind the references to Ravel and Debussy, hides the perfect album for this summer, the kind to be listened to on the road of the vacations or while dreaming of being there”.  

Caravelle is an album with 12 tracks for a total of 52 minutes of listening time. During this project, Polo and Pan worked with other artists that allowed them to compose a complete and varied album as Marguerite Bartherotte, Paulo Soledade, Fernando Lobo, Mateus Aleluia Lima, Grinaldo Salustiano Dos Santos, Victoria Lafaurie, Eblis Alvarez, Claude Debussy, and Alain Chamfort.

In addition, Caravelle also has a deluxe edition album that contains 5 additional audio tracks for a total of 74 minutes of listening. For both artists, this album aims to give hope. Rather than being inspired by unhappiness, it explores the joys of living. Indeed, Caravelle mainly refers to travel, dreams but also fantasies.

Polo and Pan: Their Main Hits

Like any musical group, Polo & Pan has hits that made its fame. Starting by recording EPs, the two composers became known through their remixes before releasing their first album.

Among the most famous hits, we can for example mention:

  • Rivolta, released in 2013
  • Dorothy, released in 2014
  • Isolated Beach, released in 2015
  • Canopée, released in 2016

In the album Caravelle, some tracks also stood out like Aqualand, Crossed Heart, or Zoom Zoom.

In addition, Polo & Pan has also had a strong success across the Atlantic. Indeed, the group gave two sold-out concerts in Los Angeles in November 2019. The Americans strongly appreciated their way of mixing house music with the exotic and French style.  

Now I can recommend you to discover another French DJ or some French musicians: 

Work cited:

https://culture.tv5monde.com/musique/polo-pan-les-enfants-prodiges-de-l-electro-francaise-41325