Aimez-vous taquiner les français sur leur culture ? Si oui, Paul Taylor est votre homme !

Paul Taylor est un britannique, il a une mère irlandaise du nord et un père britannique. il a déménagé en France à l’âge de cinq ans et a vécu dans de nombreux endroits à travers le monde. Il parle parfaitement anglais et français.

Tout a commencé avec cette vidéo :

La vidéo a été publiée le 1er janvier 2016. Il s’agissait de taquiner la culture française au sujet des salutations confuses. Maintenant, la vidéo atteint plus de 3 millions de vues sur YouTube.

Après cela, il a été contacté par une chaîne française pour créer d’autres vidéos de ce type, dans lesquelles il compare la culture britannique et la culture française. C’est ainsi qu’est née la chaîne YouTube « What the Fuck France« . Je vous recommande vivement de regarder ses vidéos pour apprendre le français, l’argot français et, bien sûr, les habitudes françaises. Voici mes vidéos favorites:

L’alcool 

Il y a aussi les videos sur la langue française et la conduite à Paris

Récemment, il a lancé de nouvelles vidéos appelées «Stéréotrip». Il voyage dans certains pays d’Europe afin de vérifier les stéréotypes que nous avons eu à leur sujet. Vous pouvez trouver certaines de ses vidéos sur YouTube, mais seules quelques minutes sont disponibles gratuitement, le reste est diffusé à la télévision : Stéréotrip sur l’Espagne (vidéo youtube).

Son humour est basé sur ce que nous pouvons appeler le “French Bashing”, une chose qui est généralement insultante mais qui, dans son cas, est sans agressivité envers la culture française.

À propos de Paul Taylor, il a commencé à travailler à l’âge de 20 ans chez Apple pendant neuf ans. Il a commencé dans un Apple Store à Londres. Ce travail lui a permis de voyager à travers le Canada, les États-Unis, l’Australie et la France, le fait qu’il soit trilingue l’a aidé dans sa carrière. Lorsqu’il formait de nouveaux employés, il adorait faire des blagues. Un jour, il a décidé de quitter son travail chez Apple et a commencé à écrire son stand-up.

Grâce à ses succès sur YouTube, sa comédie de stand-up 50% en français et 50% en anglais, Call #Franglais, affiche complet. Il utilise le même humour qui a fait sa renommée en France que nous avons vu dans «What the Fuck France» (La recette de faire des blagues sur les habitudes françaises et de comparer les deux cultures). Ce fut une bonne stratégie pour lui d’être un humoriste britannique en France puisqu’il n’y avait personne pour le faire, être unique peut vous aider dans votre carrière !

Connaissiez-vous cet artiste avant ? Voulez-vous connaître d’autres vidéos francophones ? Je vous invite à lire l’article sur Bref, Une des meilleures séries françaises.

Crédits:

Crédit photo @Laura Gilli

http://rires.blog.lemonde.fr/2017/12/07/paul-taylor-ou-le-succes-du-french-bashing/

Do you love to tease French people about their culture? If yes, Paul Taylor is your man! 

Paul Taylor is a British, he has an Irish mum and a British dad. He moved to France at the age of five and lived in many places around the world. He is perfectly fluent both in English and French.

Paul Taylor comedian
Paul Taylor comedian

(Paul Taylor)

It all started with this video:

It was published the 1st of January 2016, it was all about teasing the French culture about the confusing French greetings. Now, the video had reached more than 3 million views on YouTube. After that, he was contacted by a French channel to create other French culture videos, where he compares the British culture and the French one. This is how is born the YouTube channel “What the Fuck France”. I would highly recommend you watch his videos to learn French, the French slang, and for sure French habits. Here are my favorite ones:

Alcohol

French language

The way the French drive

Recently, he started new videos call “Stéréotrip”. He is travelling around some countries in Europe in order to verify the stereotypes that we got about them. You can find some of his videos on YouTube but just a few minutes of the video are available for free, the rest is broadcast on TV.

Stéréotrip about Spain: 

His humor is based on what we can call the French bashing, thing that in general is quite insulting but, in his case, Paul Taylor is not using fake news. This one for once is nice and without aggressiveness about the French culture.

About Paul Taylor, he worked since the age of 20 at Apple for nine years. He started in an Apple store in London. This job gave to him the opportunity to travel through many places as Canada, the USA, Australia and France since he was trilingual. When he was training new employees, he loved making jokes. One day he decided to quit his job at Apple and started to write about his stand-up comedy.

Thanks to those successes, his stand-up comedy 50% in French and 50% in English call #Franglais is full. He is using the same humor that made him famous in France that we saw in “What the Fuck France”, where he made jokes about French habits and compares the two cultures. At the end, it was a good choice for him being a British humorist in France since there was no one doing that, being unique can help in your career!

Did you know this artiste before? Do you want to know other French videos? I invite you to read this article about Bref. One of the best French TV Shows.

Credits:

http://rires.blog.lemonde.fr/2017/12/07/paul-taylor-ou-le-succes-du-french-bashing/

https://www.telerama.fr/television/paul-taylor,-le-rosbif-qui-taille-un-costard-aux-europeens-dans-stereotrip,n5848241.php