J’ai choisi les 10 artistes français les plus populaires que vous devriez écouter en 2019. J’ai choisi différents styles de musique. Certains d’entre eux chantent en français, en anglais ou mélangent les deux.

1 – L’Impératrice
Ce groupe de musique français a été fondé en 2012 à Paris. Ce groupe va dans la catégorie disco pop, la musique est parfaite pour se détendre sous le soleil 🙂 La musique produite est influencée par tout ce qui se faisait dans les années 70, 80, du funk au disco en passant par les premières musiques électroniques. Ils aiment chanter en français ou en anglais. Voici mon clip vidéo préféré et sa musique:

2 – Thérapie TAXI
Thérapie TAXI fait partie des groupes de musique français les plus populaires en France. Les paroles de leurs chansons parlent principalement d’amour et de déchirement avec beaucoup d’argots français. C’est le hit de Thérapie TAXI Hit sale paroles traduites en Anglais

3 – Nekfeu
Nekfeu appartient à la scène rap française et ses albums furent de grands succès en France. Il aime parler de la société française, des l’inégalités ou de l’amitié. Des chansons comme «On verra», «Ma dope» ou «Reuf» (version cinq) se trouvaient en haut de la chart française. Récemment, il a sorti un album avec la chanson branchée «Tricheur» avec le rappeur belge Damso:

4 – Angèle
Je sais qu’elle n’est pas française mais elle vient de Belgique, Ils ont des artistes talentueux 🙂 Ses chansons sont  50% en français et à 50% en anglais. Son flow est tout simplement génial ! Pour information, c’est la petite soeur du célèbre rappeur belge Roméo Elvis. Voici la musique qui l’a rendu célèbre en France, La Loi de Murphy (2017):

J’aime, La Thune paroles traduites en Anglais (2018) (Thune est un argot pour de l’argent). Une autre musique que j’aime bien écouter «Tout oublier». Elle a chanté avec son frère Roméo:

5 – Eddy de pretto
Ce musicien français a une voix charismatique et les paroles sont si bien faites que ça me rappelle les paroles du chanteur Stromae. Il chante en français et ses chansons sont parfaites pour travailler sur votre compréhension en français. Son grand succès est la chanson française « Fête de trop » mais je préfère les chansons « Random » ou « Normal »:

6 – Polo Pan
Ce groupe est composé de deux artistes « Polocorp » (Paul Armand-Delille) et « Peter Pan » (Alexandre Grynszpan), ils ont commencé en 2012. Je dirais que leur style est proche du groupe de l’Impératrice. C’est assez compliqué pour dire quel type de musique le groupe Polo Pan produit. C’est probablement un mélange d’électro et de psycho rock, je vous laisse essayer trouver le type de musique 🙂

7 – Petit Biscuit

Petit Biscuit est un jeune DJ français originaire de Rouen en Normandie, qui produit de la musique électro mélodique. Ses chansons sont parfaites pour se détendre. Maintenant, il commence à être célèbre dans le monde entier, il a joué aux États-Unis au prestigieux festival Coachella en 2018:

8 – Bon Entendeur
Le collectif a été fondé en 2012 par trois amis: Nicolas Boisseleau, Arnaud Bonet et Pierre Della Monica. Ils remixent de vieux audios français avec des chansons disco et électro. Pour eux, tout a commencé avec une simple chaîne YouTube. Ils ont sorti en 2013 une chanson avec la voix de Dominique Strauss-Kahn expliquant le cas du Sofitel. Ils ont continué avec la voix de Depardieu, de Gaulle, de Cantona, de Jacques Chirac et de Jean Dujardin … des répliques ou des interviews cultes qu’ils ont mélangées avec de la musique. Ils ont commencé à faire leurs propres interviews, en interviewant par exemple l’acteur français Pierre Niney. J’aime particulièrement cette chanson de Bon Entendeur:

9 – Lomepal

Un de mes rappeurs français préférés. Il est vraiment devenu célèbre en France avec son album «FLIP» en 2017. Fait amusant, en plus d’être un rappeur français, il est également très doué pour le skateboard. Son surnom vient du fait que ses amis l’appelaient homme blanc (puisqu’il a la peau très blanche). L’explication est la suivante: L’Homme pâle, transformée en Lomepal (même prononciation). Voici une chanson, « Mômes » de son dernier album « Jeannie » 2018.

10 – Feu! Chatteron

C’est un groupe de musique français composé de cinq musiciens français. Le groupe a été créé en 2011. Leurs chansons sont composées d’excellentes paroles mélodiques françaises. Leur dernier album «L’Oiseleur» (2018) a mis en lumière ce groupe de rock français.

J’espère que vous apprécierez cet article sur la musique française. Si cela vous a plu, je vous invite à lire un de mes articles précédents sur Top 3 Artistes Pop française à suivre 2019. Connaissez-vous d’autres artistes français à la mode ? Faites-moi savoir dans la section commentaire ! 🙂

Crédits:

Photo de couverture: Instagram @eddydepretto
https://www.lepoint.fr/pop-culture/musique/bon-entendeur-ces-jeunes-qui-mettent-a-la-mode-la-musique-de-papy-13-05-2019-2312150_2946.php

I made a selection of popular French music artists that you should listen in 2019. I try to select different styles of music. Some of them sing in French, in English or mix the both. All of those artists created a lot of popular french songs!

1 – L’Impératrice
This french music band was founded in 2012, in Paris. This group goes in the category pop disco, the music is perfect to relax under the sun 🙂 The music produced is influenced by everything that was done in the 70s, 80s, from funk to disco through the first electronic music. They love to sing either in French or English. Here’s my favorite video clip and music from them: 

2 – Thérapie TAXI
Thérapie TAXI is part of the popular french music groups. The lyrics of their songs are mostly about love and heartbreaking with lot of French slangs in a straightforward way. This is the big hit of Thérapie TAXI:

3 – Nekfeu
Nekfeu belongs the the french rap scene all of his album were a big success in France. He loves to speak about the French society, inequality or friendship. Songs like “On verra”, “Ma dope” or “Reuf” (Version Five) were in the top of the French chart. Recently, he released an album with the trendy song “Tricheur” in featuring with the Belgium rapper Damso:

4 – Angèle
I know she is not French but she is from Belgium, they got talented artists 🙂 Her songs are 50% in French and 50% English. Her flow is just great! For your information, she is the little sister of the famous Belgium rapper Roméo Elvis. This is the music that makes her famous in France, La Loi de Murphy (2017):

I like, La Thune (2018) ( Thune is a slang for money). Another one that I enjoy to listen, “Tout oublier”. She did a featuring with her famous brother Roméo Elvis:

5 – Eddy de pretto
This French musician has a charismatic voice and the lyrics are so well made that it reminds me the lyrics of the singer Stromae. He singes in French and his songs are perfect to work on your french comprehension. His big hit is the French song “Fête de trop” but I prefer the songs “Random” or “Normal”:

6 – Polo Pan
This band is composed by two French musicians “Polocorp” (Paul Armand-Delille) and” Peter Pan” (Alexandre Grynszpan), they started in 2012. I would say that their style is close to the group of l’Impératrice. It super complicated to tell what type of music is the group Polo Pan, probably a mix of electro and psycho rock. I let you figure out the type of music 🙂

7 – Petit Biscuit
Petit Biscuit is a young French DJ from Rouen in Normandy, producing melodic electro music. His songs are perfect to relax. Now, he start to be famous around the world, he played in the US at the prestigious Coachella festival in 2018:

8 – Bon Entendeur
The collective was founded in 2012 by three friends: Nicolas Boisseleau, Arnaud Bonet and Pierre Della Monica. They remix old French audios into new fresh disco, electro songs. For them, it all started with a basic YouTube channel. They released in 2013 a song with the voice of Dominique Strauss-Kahn explaining the case of the Sofitel. They continued with the voice of Depardieu, de Gaulle, Cantona, Jacques Chirac and Jean Dujardin … cult lines or interviews that they mixed with music. They started to make their own interviews, they made one with the French actor Pierre Niney. I particularly enjoy this song from Bon Entendeur: 

9 – Lomepal
One of my favorite French rapper, almost all of his creations are popular french songs now. He really became famous in France with his album “FLIP” in 2017. One fun fact, beside being a french rapper he is also really good at skateboarding. His nickname come from the fact that his friends were calling him white man (Since he has a super white skin). The explanation is: L’Homme pâle (transformed into “Lomepal” same pronunciation) translated into English “Pale man”. Here’s one song, “Mômes” from his last album “Jeannie” 2018:

10 – Feu! Chatteron
This is a French music band composed by five french musicians. The band was created in 2011. Their songs are made with excellent melodic French lyrics. Their last album “L’Oiseleur” (2018) put the light on this French rock band:

I hope you enjoy reading this article about french music and popular french songs. If you like it, I invite you to read one of my previous article about 3 French Pop music artists. Do you know other trendy french music artists? Let me know in the comment section! 🙂

Credits:

Picture cover: Instagram @eddydepretto
https://www.lepoint.fr/pop-culture/musique/bon-entendeur-ces-jeunes-qui-mettent-a-la-mode-la-musique-de-papy-13-05-2019-2312150_2946.php