La Corse ou comme les Français aiment l’appeler «L’Île de Beauté» est la plus grande île française située dans la mer Méditerranée. Le surnom de cette île est bien mérité car la Corse est un mélange de magnifiques plages et de montagnes (l’île faisait partie des Alpes). L’île est réputée pour ses paysages et sa gastronomie artisanale comme le «saucisson»(il y a de nombreux cochons sauvages), le vin ou l’huile d’olive. Cette île est parfaite pour un voyage durant le printemps ou l’été en voiture ou mieux encore en moto. J’ai fait une sélection de lieux à visiter mais pour tout vous dire, je ne pouvais pas énumérer tous les lieux sur l’île, il y en a trop! 🙂

1 – Bonifacio

Au sud, la vieille ville de Bonifacio est littéralement suspendue aux falaises. La vue d’un bateau est à couper le souffle ! Pendant le moyen âge, cette ville était difficile à prendre grâce à ses défenses naturelles. Bonifacio a été convoité par Pise et Gênes qui l’ont colonisé au cours de son histoire tout comme la France. Maintenant, la ville est l’endroit le plus visité de l’île et l’industrie du tourisme a beaucoup aidé l’économie de Bonifacio. Dernière chose, je vous recommande de passer par les Escaliers du Roi d’Aragon, ça vaut le coup !

(Instagram: deboexplo)

2 – Archipelago of Lavezzi (Île Ratino)

Juste en face de Bonifacio, vous avez l’île italienne de Sardaigne et le magnifique archipel de Lavezzi. Vous pouvez vous rendre à l’archipel en bateau et profiter d’une belle baignade dans un environnement préservé. La zone est classée réserve naturelle.

(Instagram: justine_antoine)

3 – Porto-Vecchio

Porto Vecchio a été fondée par Gênes au 16ème siècle. Ils ont construit une forteresse c’est alors est qu’est née la citadelle de Porto Vecchio. En plus d’être un lieu culturel à visiter, la ville est idéale pour les fêtes surtout pendant l’été avec de nombreux bars et discothèques. Voici une photo de la magnifique plage de Palombaggia.

(Instagram: cdt_lisa)

4 – Calvi

Capitale de la petite région de Balagne, Calvi tout comme Porto Vecchio, possède une citadelle. De ce monument, vous pourrez apprécier la vue sur le Mont Cinto, la plus haute partie de la Corse, à exactement 2706 mètres. Aimez-vous les festivals près de la plage ? Surtout en été ? Je vous recommande d’aller à Calvi pour son célèbre festival de musique « Calvi on the Rocks » qui a lieu pendant le mois d’août.

(Instagram: axl_esseul)

5 – Les Aiguilles de Bavella 

Cet endroit est le symbole de la Corse: une grande paroi rocheuse entourée d’une forêt de pins. Cet endroit est fait pour les amoureux de la nature ! Les Aiguilles de Bavella ne sont pas loin de Porto Vecchio si jamais vous souhaitez vous éloigner des touristes comme vous 😉 Il vous faudra une heure et vingt minutes pour vous y rendre depuis Porto Vecchio en voiture.

(Instagram: romain_drmx)

6 – Ajaccio

Capitale et plus grande ville de Corse, Ajaccio est la ville natale du célèbre Napoléon Ier. Maintenant, vous pouvez visiter sa maison qui est devenue un musée. Un autre musée, est le musée du palais de Fesch (le plus important musée de France après le musée du Louvre en termes de peintures italiennes). Ajaccio possède un grand patrimoine naturel. La ville compte de nombreux sites classés par le réseau européen Natura 2000 comme les îles Sanguinaires, les plages de Lava et de Punta Pellusella, le golfe d’Ajaccio ou la colonie de Goélands Audouin d’Asspretto. Voici une impresionante photo de la« Pointe de la Parata » située non loin d’Ajaccio. 

(Instagram: globelove)

Voici une carte des lieux en Corse : 

J’espère qu’avec toutes ces informations, vous voulez désormais partir en moto à travers la Corse et découvrir l’Île de la Beauté. Dernier conseil, n’oubliez pas vos lunettes de soleil et votre casquette ! 🙂 Je vous invite à lire l’article 3 Activités originales à faire à Lyon

Connaissiez-vous cette île ? Voulez-vous connaître d’autres parties de la France ? Faites-le moi savoir dans la partie commentaire !

Crédits:

https://www.carigami.fr/magazine/un-avant-gout-de-vacances/23-choses-a-voir-en-corse.html
https://www.ajaccio.fr/Ajaccio-Ville-d-Art-et-d-Histoire-Aiacciu-Cita-d-arti-e-di-storia_a1987.html

Instagram picture cover: gaby.max

Corsica or as the French people love to call it “The isle of beauty” is the largest French island located in the Mediterranean sea. The nickname for this island is well deserved and Corsica is a mix in between wonderful beaches and mountains (The Island was part of the Alps). The island is famous for its landscapes and its artisanal food as the “saucisson” (wild pigs are everywhere), wine or olive oil. This island is perfect for a road trip during spring or summer by car or even better by motorcycle. I made a selection of places to visit but, to be honest I couldn’t list them all.. there are too many! 🙂

1 – Bonifacio

Down south, there is the old city of Bonifacio literally hanging on the cliffs. The view from a boat is breathtaking! During the Middle Ages, this city was difficult to take over thanks to those natural defences. Bonifacio was coveted by Pisa and Genoa who colonize it during its history as France. Now, the city is the most visited place of the island and the tourism industry had help a lot Bonifacio economy. Last thing, I recommend you to walk by the King Aragon Steps, it’s worth the time! 

(Instagram @deboexplo)

2 – Archipelago of Lavezzi

Just in front of Bonifacio, you’ve got the Italian island Sardinia and the beautiful archipelago of Lavezzi. You can get to the archipelago with a boat and you can enjoy a nice bathing in a preserved environment, the area is classified as a natural reserve.

(Instagram @justine_antoine)

3 – Porto-Vecchio

Porto Vecchio was founded by Genoa in the 16th century. They built a fortress so was born the citadel of Porto Vecchio. In addition being a cultural place to visit, the city is a great place for parties with bars and clubs, especially during summer. Here a picture of the beautiful beach of Palombaggia.

(Instagram @cdt_lisa)

4 – Calvi

Capital of the small region Balagne, Calvi as Porto Vecchio, has a citadel. From this monument, you can appreciate the view of the mount Cinto, highest part of Corsica at exactly 2706 meters. Do you love nice festival close to the beach? Especially during summer? I recommend you to go to Calvi to the famous music festival name “Calvi on the Rocks” that takes place during the month of august.

(Instagram @axl_esseul)

5 – the Bavella needles

This place is the symbol of Corsica: a large rock wall surrounded by a pine forest. This place is made for nature lovers! The Bavella needles are not so far away from Porto Vecchio if you want to be away from the tourists like you 😉 You will need one hour and twenty minutes to get there from Porto Vecchio by car.

(Instagram @romain_drmx)

6 – Ajaccio

The capital and also the biggest city of Corsica, Ajaccio is the hometown of the famous Napoléon Ist. Now, you can visit his house that became a museum. Another museum, is the museum of the Fesch Palace (the most important museum in France after the Louvre museum in terms of Italian paintings). Ajaccio has a great natural heritage, the city has many sites classified by the European network Natura 2000 as the Sanguinaires Islands, the beaches of Lava and Punta Pellusella, the Gulf of Ajaccio or the colony of Gulls Audouin d’Aspretto. Here a impressive picture of the “Pointe de la Parata” not so far away from Ajaccio.

(Instagram @globelove)

I hope for all those informations, you just want to ride a motorcycle though Corsica and discover the isle of beauty. Last advice, do not forget you sunglasses and your baseball cap 🙂 Now, I invite you to read the article 3 Original activities to do in Lyon.

Did you know this island? Do you want to know other part of France? Let me know in the comments section 🙂

Credits:

https://www.carigami.fr/magazine/un-avant-gout-de-vacances/23-choses-a-voir-en-corse.html
https://www.ajaccio.fr/Ajaccio-Ville-d-Art-et-d-Histoire-Aiacciu-Cita-d-arti-e-di-storia_a1987.html

Instagram picture cover @gaby.max